On connaît déjà le refrain avec Kirby Dach : il y a un an, il a mis les bouchées doubles à l’entrainement estival pour arriver en pleine forme pour connaître une grosse saison.
Celle-ci venait tout juste de commencer et l’attaquant a joué de malchance et a dû s’absenter toute la campagne.
Son retour à l’action est grandement attendu puisque, lorsqu’il est en uniforme, il change vraiment le visage de l’attaque et permet à Martin St-Louis d’avoir deux gros trios offensifs.
Comme le souligne avec justesse Marc Dumont, Dach a quand même joué 35% des matchs du CH lors des deux dernières années, et il est important qu’il joue une année complète.
Sauf que… il y a un piège à éviter dans le cas du #77. Le chroniqueur rappelle que dans une équipe normale, avec de la profondeur, le retour à l’action de Dach se ferait en douceur, pour lui laisser le temps de reprendre son rythme.
Oui, le camp d’entrainement sert à ça, mais les entraîneurs du CH devront s’assurer d’être à l’affût et ne pas surtaxer trop rapidement le centre après une aussi longue absence.
Il est une pièce importante et pour la prochaine année, il devrait piloter un trio avec Alex Newhook et Joshua Roy et pour maximiser les résultats, St-Louis et ses adjoints devront envisager de limiter le temps de glace de Dach, afin qu’ils soient certains que tout est sous contrôle.