© Perry Nelson-Imagn Images

Il n’en manque plus qu’un à McDavid

PARTAGER

Mardi, les Oilers d’Edmonton avaient rendez-vous avec les Islanders de New York pour leur 16e match de la saison. Cette rencontre représentait l’occasion idéale pour le capitaine Connor McDavid d’ajouter à sa collecte de points, lui qui approche du prestigieux cap des 1000 en carrière. Avant le début du duel contre la formation dirigée par Patrick Roy, le numéro 97 totalisait 995 points.

On savait que les chances étaient bonnes pour qu’il atteigne ce plateau cette semaine, alors que trois affrontements étaient au programme : les Islanders (mardi), les Predators de Nashville (jeudi) et les Maple Leafs de Toronto (samedi).

L’Ontarien de 27 ans a manifestement souhaité accélérer les choses, car mardi, dans une victoire de 4-3 en prolongation face aux Isles, il a participé aux quatre points des siens avec une récolte d’un but et trois passes. Son total s’élève désormais à 999, à un seul point du millier.

La vedette canadienne devrait être en mesure d’atteindre cette marque jeudi contre les Preds, qui éprouvent des difficultés cette saison. Edmonton a d’ailleurs remporté les deux précédents affrontements contre la formation du Tennessee.

En 2024-2025, le centre a accumulé 17 points en 13 rencontres.

En plus de la performance impressionnante de McDavid face à New York, Leon Draisaitl a rejoint Cole Caufield et Sam Reinhart en tête du classement des buteurs avec ses 11e et 12e réalisations de la campagne.

Bien que victorieux, Stuart Skinner a connu une autre soirée de travail difficile : malgré seulement 22 tirs dirigés vers lui, il a cédé à trois reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *