NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Filip Zadina (NHL.com)

Il n’y a pas que le Canadien qui s’est trompé en 2018

En 2018, avec le troisième choix au total, le Canadien sélectionnait le centre Jesperi Kotkaniemi, devant notamment l’ailier Brady Tkachuk.

On connaît la suite. Tkachuk est rapidement devenu l’un des meilleurs attaquants de puissance de la LNH et vient de connaître une saison de 83 points, tandis que KK n’aura passé que trois saisons à Montréal avant de partir pour la Caroline via une offre hostile.

Celui qui fêtera ses 23 ans jeudi vient d’enregistrer un record personnel avec 43 points. On est loin de Tkachuk.

Le CH n’est toutefois pas la seule formation à s’être trompée très tôt dans le repêchage de 2018. Au sixième rang, les Red Wings de Detroit ont opté pour Filip Zadina et aujourd’hui, ils l’ont placé au ballotage!

Après une saison de 24 points en 74 matchs, Zadina n’a récolté que 7 points en 30 parties cette saison, en plus de disputer deux rencontres dans la Ligue américaine.

Les Red Wings, qui ont embauché J.T. Compher, Daniel Sprong et Christian Fischer en fin de semaine, ont décidé que c’en était assez.

Oh oui, pour la petite histoire, plusieurs partisans du CH souhaitaient qu’il repêche Zadina et non KK en 2018…

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • "
  • AUTRES ARTICLES

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby