Connor McDavid (NHL.com)

Il reste deux ou trois ans aux Oilers

PARTAGER

Les Oilers ont été éliminés en six matchs par les Golden Knights, hier, au terme d’une défaite de 5-2 et d’un tour du chapeau de Jonathan Marchessault.

Connor McDavid et Leon Draisaitl sont donc zéro en huit dans leur quête de mener les Oilers à la coupe Stanley ou, du moins, à une première finale depuis 2006.

Depuis qu’ils sont réunis à Edmonton, soit depuis 2015-2016, les Oilers ont raté les séries trois fois (2016, 2018 et 2019), été éliminés au tour qualificatif en 2020, au premier tour en 2021, au deuxième tour en 2017 et 2023 et en finale de l’Ouest en 2022.

McDavid et Draisaitl sont encore jeunes et ont de belles années devant eux. Ryan Nugent-Hopkins, Zach Hyman et Evander Kane les supporteront encore dans le futur.

Priorité: la défense

En défense, Darnell Nurse, Evan Bouchard et Mattias Ekholm devraient tous être de retour; Bouchard deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet, mais il y a fort à parier que les Oilers voudront lui donner un contrat à long terme.

Le directeur général Ken Holland doit néanmoins continuer à améliorer la défense, après avoir réalisé un bon coup avec Ekholm à la date limite des échanges.

Car, devant le filet, le duo Stuart Skinner-Jack Campbell sera de retour, avec Skinner (3,68 et ,883 en séries!) qui est encore sous contrat pour trois ans et Jack Campbell, pour quatre!

L’amélioration des Oilers passe donc par l’amélioration de sa brigade défensive, car en attaque, aucun morceau clé ne sera joueur autonome sans compensation cet été (bye bye Derek Ryan, Mattias Janmark, Devin Shore et Nick Bjugstad?)

Un défenseur de 20 minutes

Cody Ceci, Brett Kulak et Vincent Desharnais sont tous sous contrat en vue de la prochaine saison, mais n’empêche, Holland doit chercher à ajouter un défenseur capable de jouer 20 bonnes minutes.

Et croiser les doigts que Skinner sera meilleur en séries l’an prochain… ou que Campbell redeviendra le gardien qu’il était à Toronto.

Il reste deux années de contrat à Draisaitl et trois à McDavid. La fenêtre des Oilers, c’est maintenant. Sans quoi les deux stars offensives pourraient décider de quitter Edmonotone

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES