Site officiel de Brendan Gallagher

Il y a 10 ans aujourd’hui, Gallagher disputait son premier match avec le CH

Il y a exactement 10 ans jour pour jour, Brendan Gallagher disputait son tout premier match dans l’uniforme du Canadien. Âgé de maintenant 30 ans, Gally fut un choix de 5e ronde, #147e au total de la LNH, lors du repêchage de 2010. À l’époque, le valeureux guerrier s’alignait avec les Giants de Vancouver, dans la Ligue junior de l’Ouest (WHL).

Certes ennuyé par les blessures au cours des dernières saisons, le jeu de Gallagher a un peu ralenti. Toutefois, il demeure un vétéran important pour l’équipe et il est sous contrat avec le Tricolore jusqu’à la fin de la saison 2026-2027.

En 663 rencontres avec le Bleu-Blanc-Rouge, il cumule jusqu’à présent, 198 buts, 192 mentions d’aide pour 390 points, ajoutant 428 minutes de pénalité à sa fiche.

Aujourd’hui, l’organisation montréalaise a tenu à souligner les 10 ans de Gally avec le CH, en publiant une vidéo via les réseaux sociaux…

Quelques moments marquants de Brendan Gallagher

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bruce Boudreau reçoit un beau cadeau

Congédié par les Canucks de Vancouver le 22 janvier dernier, Bruce Boudreau n’a pas été oublié en Colombie-Britannique. Le congédiement de l’entraîneur-chef a été extrêmement

Alex Belzile est récompensé

L’attaquant du Rocket de Laval et du Canadien de Montréal, Alex Belzile, a été récompensé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi. Il participera