Les Canadiens de Montréal lutteront contre les Sabres de Buffalo en ce mardi soir, en direct du Centre Bell, à compter de 19 heures. On parle ici d’une bagarre qui opposera deux formations de bas de classement. Deux formations en reconstruction qui n’offrent pas des performances à la hauteur de leur potentiel sur le papier. Cette joute-là risque certes de donner un match offensif captivant pour les amateurs.
Cela dit, avant l’amorce de cette joute, les joueurs du bleu-blanc-rouge se sont dégourdis afin de débarquer sans rouille face aux Sabres. Parmi les joueurs qui s’amusaient sur la surface glacée, on a pu apercevoir une lutte entre Cole Caufield et Lane Hutson, alors que Caufield a réussi à stopper le numéro 48. De quelle façon? En tenant son bâton, ce qui indique que c’est la seule façon d’arrêter le jeune brigadier du Tricolore.
Voici la séquence vidéo de cette bataille entre les deux prodiges de la Sainte-Flanelle:
Lane Hutson est incroyablement talentueux et ce que l’on observe de lui depuis l’entame de ce calendrier 2024-25 démontre pleinement qu’il est un vol effectué en plein jour effectué par Kent Hughes et ses acolytes. Hutson joue à l’image d’un choix de premier tour, démontrant à quel point il est unique et singulier. Il possède des similitudes avec des défenseurs de la trempe de Quinn Hughes et Cale Makar.
Notons à nouveau que Lane Hutson est parvenu à inscrire son premier succès en carrière au sein de la LNH, alors qu’il est parvenu à déjouer Connor Hellebuyck des Jets de Winnipeg.
Samuel Montembeault devant la cage
Le cerbère numéro un du Tricolore, soit Samuel Montembeault, obtiendra un septième départ consécutif. Rappelons que, celui du 12 décembre, contre les Penguins de Pittsburgh, il a amorcé le duel, mais a été remplacé par son homologue, Cayden Primeau. Le club est chanceux de compter sur Monty, malgré quelques mauvaises séquences, puisqu’il est magistral devant sa cage depuis qu’il a été retenu par Team Canada.
En défensive, Justin Barron jouera un quatrième match successif, alors que Jayden Struble se retrouvera dans les gradins afin d’ingurgiter quelques bouteilles d’eau. Ce sera donc une deuxième rencontre consécutive pour le numéro 47 dans les estrades.