Disons les choses comme elles sont: les Canadiens de Montréal demeurent une équipe d’un seul trio (offensif), encore plus depuis le retour de la pause des 4 Nations. Le trios Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky n’est rien de moins qu’exceptionnel, s’imposant comme l’une des meilleures combinaisons du circuit depuis plusieurs rencontres.
Contre les Canucks de Vancouver mardi soir, cette unité s’est amusée avec une récolte monstrueuse de sept points combinés: Nick Suzuki (1 but, 1 passe), Cole Caufield (1 but, 1 passe) et Juraj Slafkovsky (1 but, 2 passes). Quand ces trois acteurs principaux se retrouvent sur la même page et jouent la «game», ils parviennent à dominer les trios adverses.
Notons que la Flanelle a vaincu les pauvres Canucks de Vancouver 4-2 et que Nick Suzuki s’est hissé parmi les candidats du plus beau but de l’année, certes le plus magnifique qu’il a inscrit depuis l’amorce de sa carrière. INCROYABLE!
Le capitaine ouvre la marque de belle façon à Vancouver pic.twitter.com/TiOEySVmZQ
— TVA Sports (@TVASports) March 12, 2025
Juraj Slafkovsky a également inscrit un filet ahurissant, en se servant de son puissant tir et d’un compas, rien de moins. Slaf se doit d’utiliser cette arme davantage, lui qui possède un lancer foudroyant!
Juraj Slafkovsky a le compas dans l'oeil. Le CH mène 2 à 0 contre les Canucks! pic.twitter.com/IMbW9YIZrp
— TVA Sports (@TVASports) March 12, 2025
D’ailleurs, lors des huit derniers duels, cette première combinaison montréalaise présente une carte de pointage de 15 buts et 32 points, ce qui demeure certes tout un fait d’armes. Ajoutons à cette donnée que ce trio figure parmi ceux qui possèdent le plus de succès lorsqu’il se retrouve sur la surface glacée à 5-contre-5.
Plus de buts quand un trio est sur la patinoire cette saison à 5v5
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) March 12, 2025
1- Connor-Scheifele-Vilardi : 44
2- Lafrenière-Trocheck-Panarin : 35
3- Caufield-Suzuki-Slafkovsky : 33
4- Guentzel-Point-Kucherov : 33
Cela dit, ce gain du Tricolore et le revers des Blue Jackets de Columbus face aux Devils du New Jersey permettent aux Glorieux de se retrouver à deux points des formations repêchées.
Donc, au final, Suzuki, Caufield et Slafkovsky ont été impériaux devant Carey Price et sa famille, ce qui a assurément plu à l’ancien numéro 31 du bleu-blanc-rouge.
Carey Price is in Vancouver to watch the Canadiens take on the Canucks 🚨 pic.twitter.com/X98XvAkQgY
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) March 12, 2025