© Charles LeClaire-Imagn Images

Impossible à freiner, Crosby écrit encore l’histoire

Les Penguins de Pittsburgh croisaient le fer cet après-midi avec les puissants Stars de Dallas. Tandis que Dallas a déjà son billet pour les séries en poche, la situation est beaucoup plus précaire pour la formation de Mike Sullivan, qui lutte désespérément pour rester dans la course.

Dans un match où les deux équipes se sont échangé l’avance à plusieurs reprises, l’issue est demeurée incertaine jusqu’à la mi-chemin du troisième vingt. C’est à ce moment que les Pens ont pris le contrôle de la rencontre, imposant leur rythme et ne laissant plus aucune chance aux Stars par la suite.

Le capitaine Sidney Crosby a mené la charge du début à la fin. Il a ouvert la marque dès la quatrième minute de jeu en première période, donnant le ton à ses coéquipiers. Fidèle à son habitude, il a su répondre présent dans les moments clés, ajoutant un deuxième but en début de troisième période, avant de compléter son tour du chapeau dans un filet désert en fin de rencontre.

Avec cette performance, Crosby a rejoint Joe Sakic (2007), Mathieu Schneider (2006), Brett Hull (2003) et Jean Béliveau (1970-1971) pour la plus longue séquence de matchs (12) avec au moins un points chez les joueurs de 37 ans et plus.

Sid The Kid a également atteint le plateau des 30 buts cette saison pour une 4ᵉ campagne de suite et pour une 13ᵉ fois dans sa carrière.

« Je me sens assez bien. Je dois continuer de m’adapter pour évoluer et j’essaie simplement de me préparer pour le prochain match. Et c’est mieux de cette manière, de ne pas penser trop loin en avant. Ça m’a bien servi jusqu’ici, je vais continuer d’avoir cette mentalité. Tant que j’aimerai jouer, je serai prêt à mettre les efforts nécessaires » -Sidney Crosby en réponse aux questions de la journaliste Leah Hextall

Bien que le #87 évolue quelque peu dans l’ombre des exploits d’Alex Ovechkin cette saison, Crosby continue de livrer des performances exceptionnelles et connaît une campagne remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *