Capture d'écran, TSN.

«Irréel!» : un espoir du CH invité par ÉCJ lors d’une fâcheuse situation

Les Canadiens de Montréal comptent quatre espoirs invités aux camps estivaux en vue du Championnat Mondial junior, au Minnesota.

Deux parmi eux tentent d’impressionner Équipe Canada junior : Michael Hage et Owen Protz.

Si vous demandez à ce dernier s’il s’attendait à une telle invitation, le défenseur ottavien vous répondra avec la plus grande humilité.

«C’était assez irréel! C’est la première fois que je représente Équipe Canada dans un camp, a expliqué Protz dans une entrevue avec le réseau TSN. C’était assez incroyable (de recevoir l’appel).»

En fait, Protz était sur l’eau lorsqu’il a reçu un coup de fil pour l’inviter au camp estival.

«J’étais à la pêche au brochet au lac et le réseau était terrible! Ça n’arrêtait pas de couper, a raconté le choix de quatrième tour du CH en 2024. C’était impressionnant. J’étais avec un ami et un de mes bons amis du secondaire.

«C’était incroyable de sentir que je pouvais représenter mon pays et de faire partie de ce que j’adore regarder à la télé depuis que j’ai 4 ans.»

La clé de cette invitation, selon l’arrière de 6 pi 2 po? La discipline.

«Appliquer les ordres, écouter mes entraîneurs et mes parents! Tous mes amis me disaient de suivre mes rêves et de jouer du mieux que je peux.»

Protz, qui se décrit comme une fiabilité défensive, a inscrit 32 points en 67 matchs avec les Bulldogs de Brantford la saison dernière.

Il s’est dit impressionné par Hage, l’autre espoir du Tricolore invité au camp estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *