Crédit: Capture d'écran du site de la KHL

Ivan Demidov a aussi mauvais caractère

PARTAGER

La troupe du SKA de Saint-Pétersbourg, guidé par Roman Rotenberg, luttait contre l’Amour Khabarovsk cet après-midi et la bande d’Ivan Demidov est parvenue à fracasser l’Amour au compte de 6 à 3. Notons que, pour amorcer cette rencontre, Demidov se retrouvait sur la quatrième unité… C’est à n’y rien comprendre!

Lors de ce duel, Rotenberg a encore peu utilisé la pièce qui appartient aux Canadiens de Montréal, soit Ivan Demidov. Ce dernier n’a passé que 9 minutes 54 sur la surface glacée, pour un total de 14 présences. Pendant ses 9 minutes et des poussières, Demidov est parvenu à tirer deux fois et à récolter une mention d’aide au passage.

Mais ce qui a retenu l’attention demeure le deux minutes qu’a passé Demidov au cachot, lui qui a présenté toute l’étendue de sa hargne et son mauvais caractère. On peut certes affirmer que le numéro 91 ne se laisse pas piler sur les orteils, lui qui peut avoir la mèche courte. Évidemment, à la suite de ce geste de rudesse, il s’est retrouvé plus souvent qu’autrement sur le banc.

Malgré le peu d’utilisation que son entraîneur-chef lui octroie, Demidov affiche tout de même 20 points en 29 rencontres, ce qui est non négligeable.

Mais le coup de grâce de cette rencontre a été réalisé par Evgeny Kuznetsov, qui s’est permis un but de type Michigan, tout en festoyant comme lui seul sait le faire, soit son fameux oiseau.

Je me demande toujours ce que son entraîneur très strict lui a dit à la suite de cette manœuvre et de cette cérémonie…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *