Crédit: @seanshapiro

Ivan Demidov a dévoilé son équipe de rêve

PARTAGER

Ivan Demidov est devenu la coqueluche des Montréalais et des Québécois lors du dernier encan amateur de la LNH en juin dernier. Le Petit Prince russe, qui amorçait sa saison en ce jeudi avec le SKA, demeure un jeune homme rempli de maturité, de sagesse, d’humilité, de passion et d’un talent qui frôle peut-être le générationnel. D’ailleurs, rappelons que Vincent Lecavalier a rarement contemplé un tel talent.

«Je pense que c’est le joueur le plus intelligent du repêchage. Il fait des choses auxquelles on ne s’attend pas. Il rend tout le monde meilleur!» – Lecavalier

Cela dit, lors d’un entretien avec Sergey Demidov, via le site RG.org, le Russe de 18 ans a dévoilé son équipe de rêve, soit les joueurs qu’il aime observer copieusement. Dans le cas des gardiens, il ne pouvait livrer aucun nom puisqu’il ne les décortique pas suffisamment.

Sans plus tarder, voici le dialogue de Demidov au sujet des joueurs qui l’impressionnent:

«Je ne peux pas citer le nom du gardien, je ne les suis pas beaucoup. Parmi les défenseurs, j’aime bien Lane Hutson de Montréal. L’an dernier, il a joué pour l’université avec [le premier choix des Sharks au repêchage de la LNH 2024] Macklin Celebrini. J’ai hâte de le voir évoluer cette saison. Parmi les défenseurs, je ne peux m’empêcher de mentionner Cale Makar. Il domine la ligue. Parmi les attaquants, j’aime bien Connor McDavid. J’ai eu l’occasion de le voir jouer en finale de la Coupe Stanley. Son niveau est incroyablement élevé. J’aime aussi observer le processus de réflexion de Nikita Kucherov. Et je suis également très impressionné par le jeu de Jack Hughes des Devils!»

On peut constater à quel point Demidov apprécie les joueurs dynamiques dotés d’un excellent sens du hockey. Tous les joueurs qu’il a nommés possèdent une intelligence hockey au-dessus de la moyenne, tout comme Demidov, qui dessine son jeu dans sa tête pratiquement avant même de sauter sur la glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES