© Stephen R. Sylvanie-Imagn Images

Ivan Demidov dans la VHL avec son frère?

PARTAGER

Parlons du dossier Ivan Demidov un brin, ça vous dit? Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la façon de gérer de l’entraîneur-chef du SKA, Roman Rotenberg, une manière plutôt politique, vient carrément me chercher…

Comme l’a souligné Grant McCagg à travers une rubrique publiée via le site The Sick Podcast, lors de 150 dernières minutes de jeu du SKA, l’espoir des Canadiens de Montréal s’est retrouvé pendant moins de dix minutes sur la surface glacée.

Pendant la dernière rencontre du SKA, l’attaquant dynamique s’est présenté à seulement quatre reprises sur la patinoire, lui qui était le 13e attaquant de l’équipe lors de cette joute. Évidemment, l’espoir de la Sainte-Flanelle a passé moins de dix minutes sur la plateforme de jeu.

Au fait, quel est l’objectif de Rotenberg concernant l’utilisation de Demidov? Son but est-il de le laisser sécher dans les gradins parce que Demidov s’enfuira vers la Ligue nationale à la suite de la présente campagne? La question mérite d’être déposée et Kent Hughes ne doit pas quitter des yeux ce dossier.

Est-ce que le plan de le prêter à une autre équipe peut tenir la route? La réponse est négative puisqu’un joueur qui joue sa dernière année de contrat au sein de la KHL ne peut pas être prêté à une autre formation…

Tel que spécifié par McCagg, la solution la plus logique serait qu’il rejoigne son frère Semyon au sein du SKA Neva Saint-Petersburg, le club-école du SKA qui évolue au sein de la VHL. Tout compte fait, Demidov pourrait renouer avec un temps de glace de 20 minutes, ce qui le motiverait certes davantage.

Bref, ce type de traitement politique n’est pas évident pour un jeune joueur en plein développement, qui doit honorer son pacte avec une formation de la KHL… Le bleu-blanc-rouge devra peut-être se placer le nez dans ce dossier épineux afin de «protéger» son espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *