Crédit: Compte X de @Uggg_uggg

Ivan Demidov de plus en plus irrité

Avant l’amorce des séries du SKA de Saint-Pétersbourg jeudi, Ivan Demidov est passé sous les lentilles afin de répondre à une demande d’interview. Lors de cet entretien, on sent à plein nez que Demidov commence réellement à en avoir ras le pompon de la façon dont il est traité par Roman Rotenberg.

Comme le rapporte le site Montreal Hockey Now et Marc Dumont, «le jeune homme n’a pas voulu jeter son entraîneur sous l’autobus, mais il ne va pas non plus atténuer les décisions déraisonnables prises par Rotenberg en prétendant qu’il est heureux de son utilisation».

C’est le cas de le dire, le jeune homme en dit beaucoup en ne disant pas grand-chose, vous me suivez?

Rappelons que Demidov a été utilisé un peu plus de huit minutes lors de cette première joute, en entrant comme 13e attaquant, ce qui a certes ajouté de l’insatisfaction automatiquement. Le numéro 91 est doté d’une énorme maturité, assurément l’une des raisons principales de sa sélection par les Canadiens de Montréal. Au micro, malgré un ton évident, il n’a pas déposé de grandes déclarations, mais on saisit amplement son état mental du moment.

Le plus désappointant dans ce scénario décevant, c’est que le jeune russe de 19 ans a été le meilleur élément du SKA cette année, malgré une utilisation en montagnes russes. Ses 49 points cette saison lui ont permis de conclure la campagne régulière au premier rang des pointeurs de son équipe, tout en fracassant le record de Kirill Kaprizov chez les meilleurs marqueurs des moins de 20 ans.

Il demeure évident que Demidov est impatient que son pacte avec le SKA de Saint-Pétersbourg s’achève afin de pouvoir rejoindre l’organisation montréalaise et vivre une situation beaucoup plus euphorique. Cet accord en question se couronnera le 31 mai prochain, ce qui est encore très loin lorsque tu n’es pas confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *