Ivan Demidov était de retour sur la troisième combinaison du SKA en ce mardi après-midi et l’espoir numéro un des Canadiens de Montréal n’a pas tardé à s’imposer. Demidov s’est inscrit au pointage alors qu’il n’y avait même pas cinq minutes d’écoulées à ce duel opposant le SKA Saint-Pétersbourg au Neftekhimik Nijnekamsk.
Le 5e choix total de l’encan amateur de 2023 s’est permis un tir foudroyant, à mi-chemin d’où maman cache les biscuits, afin d’ajouter un cinquième filet à sa carte de pointage. Mine de rien, malgré un temps de jeu excessivement limité lors des derniers matchs, Demidov présente maintenant neuf points en 16 rencontres.
Observez bien Demidov, qui ramasse le disque avec beaucoup de vivacité et qui amène celui-ci jusqu’en territoire offensif afin d’utiliser son tir canon pour déjouer le cerbère adverse. Pouvons-nous indiquer que c’est un petit clin d’œil envers son entraîneur, Roman Rotenberg?
Rappelons que samedi dernier, le Russe a été utilisé pendant 6 minutes 50, passant même une période complète sur le banc. Dans les faits, qu’a-t-il réalisé pour se retrouver dans les mauvaises grâces de son pilote en chef? Certains parlent de raisons politiques afin de justifier cette triste situation…