CRÉDIT: Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Ivan Demidov garde un oeil sur les performances du CH

PARTAGER

La sélection d’Ivan Demidov au 5e rang du dernier repêchage de la LNH en juin dernier a provoqué auprès des partisans du CH une rare vague d’excitation. Le choix était unanime dans tous les camps. 

Demidov est loin de décevoir les partisans depuis le début de sa saison dans la KHL. Malgré des traitements parfois douteux de son entraîneur, notamment sur son temps de jeu, l’attaquant de 18 ans est dominant sur la patinoire. Son dynamisme et son talent naturel sont inévitables. 

En 25 matchs jusqu’ici cette saison, Demidov totalise 19 points. Des statistiques impressionnantes considérant un temps de jeu limité et de très rares présences en avantage numérique. 

Dans une entrevue exclusive avec RGSafePlay, l’espoir du Canadien a mentionné suivre de près les performances du Canadien et ne s’inquiète pas du début de saison de l’équipe. 

«Les Canadiens sont dans un petit trou en ce moment, mais c’est compréhensible: ils ont l’une des équipes les plus jeunes dans la LNH. Je pense qu’ils vont se ressaisir, tout ira bien.»

Il est vrai que l’équipe est encore très jeune. Le noyau de joueurs est principalement âgé entre 20 et 25 ans.

Sans grande surprise, Demidov a aussi mentionné être impressionné par le jeu de Lane Hutson. Hutson connaît un très bon début de carrière dans la LNH. Il totalise huit points, un seul point de moins que Mike Matheson.

L’arrivée d’Ivan Demidov à Montréal devra attendre jusqu’à l’an prochain, mais il est déjà source d’excitation chez les partisans du CH. Il représente certainement le meilleur espoir du Canadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *