Credit : SOPA Images

Ivan Demidov: Grant McCagg ne démord pas

PARTAGER

Le nom d’Ivan Demidov fera couler encore beaucoup d’encre en raison de son statut (nébuleux) actuel et de son potentiel de «générationnel», selon plusieurs spécialistes. Par ailleurs, sur la plateforme X, l’espoir des Canadiens de Montréal est la tendance depuis sa sélection au dernier encan amateur.

Actuellement, on ne peut pas indiquer hors de tout doute raisonnable que Demidov amorcera la prochaine saison dans un uniforme du SKA de Saint-Pétersbourg. Certaines informations qui tournent indiquent que le jeune russe pourrait se retrouver dans un circuit inférieur (VHL ou MHL), ce qui permettrait aux Canadiens d’obtenir ses services plus hâtivement.

Cela dit, en mars dernier, Ivan Demidov jouait contre le Spartak lors des éliminatoires de la MHL et celui-ci a été sensationnel. D’ailleurs, en montant une vidéo des faits saillants de Demidov lors de ce moment précis, Grant McCagg s’est pratiquement prosterné devant les prouesses de celui-ci.

«Demidov était incroyable dans cette série. C’était amusant de monter cette vidéo. Demidov est le prospect le plus divertissant que j’ai jamais repéré!» – McCagg

Certains avancent que ce serait précipité d’amener Demidov au sein de la LNH dès maintenant puisque la MHL n’est pas un circuit aussi étoffé que la LCH, par exemple. À ce sujet, McCagg précise que beaucoup de joueurs sélectionnés par une formation de la LNH évoluent au sein de la MHL.

Il a également ajouté que la formation de Demidov comptait à elle seule autant d’espoirs de la LNH que de joueurs repêchés dans l’ensemble de la BCHL cette saison. Pour votre gouverne, certains comparent la BCHL à la MHL, alors que les deux circuits sont très différents, selon les dires des McCagg.

Au fait, pour visionner ladite vidéo des faits saillants de Demidov lors de cette série, la voici:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *