Crédit: Capture d'écran du compte X de @D1VDsAGUJsk2iPk

Ivan Demidov: on connait son rôle avec le SKA

PARTAGER

Ivan Demidov jouera le prochain calendrier au sein de l’organisation du SKA de Saint-Pétersbourg (KHL), mais celui-ci ne connaissait pas son rôle avant les dernières heures. Pour son développement, la question de «rôle» est très importante puisque ça peut changer la donne s’il se retrouve au sein de la MHL ou la VHL.

Cela dit, c’est lors d’une entrevue avec un média russe que Demidov a déposé plusieurs informations très captivantes: il est perçu comme le 13e attaquant du SKA et la possibilité qu’il évolue au sein de la VHL n’est pas écartée puisque, selon les règles, il ne peut pas être prêté à un autre club comme l’a été Matvei Michkov la saison passée.

La raison évoquée est qu’il possède un contrat d’un an et non de plusieurs saisons, comme c’était le cas avec le prospect numéro un des Flyers de Philadelphie. Cette donnée change certes le portrait du schéma de développement d’Ivan Demidov. Est-ce que Roman Rotenberg (coach du SKA) a jasé de cette avenue avec Kent Hughes et ses acolytes? J’espère!

À ce sujet, il y a une phrase de Hughes qui m’est restée en tête… Dans mes mots, cet énoncé stipulait que si Demidov était rétrogradé vers un circuit offrant un calibre moindre, la situation allait être analysée afin de s’assurer que le développement du jeune russe ne soit pas affecté.

On est tous conscients que le plan, qui semble assez ferme, demeure que Demidov ne quitte pas la Russie cette année. Le plan initial était qu’il enfile l’uniforme du SKA, mais si on lui attribue réellement le titre de 13e attaquant, le discours devient soudainement différent.

Sauf que…

Ne partez pas en peur avec tout ça puisque le jeune homme est très mature et il était conscient de cette possibilité de jouer au sein de la VHL. Pour lui, c’est capital d’honorer la totalité de son entente avec le SKA de Saint-Pétersbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES