La saveur de la saison estivale demeure sans aucun doute Ivan Demidov puisque plusieurs informations circulent à son égard. Un entretien du mois de mai avec un média russe a été exposé cette semaine et à travers cette entrevue, des tonnes de choses captivantes coulent.
Le dernier élément qui a retenu mon attention demeure cette déclaration du jeune exceptionnel de 18 ans: «Les insultes des rivaux ne font que me motiver!»
Cette révélation de Demidov prouve une fois de plus qu’il est un compétiteur hors du commun, lui qui carbure aux insultes pour en donner davantage sur la surface glacée. Le kid a même indiqué, toujours à l’intérieur de cet entretien captivant, qu’il était prêt à laisser tomber les gants en cas de nécessité.
Ce joyau que Kent Hughes et les Canadiens ont sélectionné est vraiment en train de prouver qu’il possède encore plus d’atouts que l’on pouvait s’imaginer.
En plus de cette citation séduisante, Demidov, un jeune homme authentique et rempli de maturité, a avoué être passé par une dépression lors du calendrier 2023-24. Une année qui a été un tantinet complexe en raison des blessures… et celle-ci lui a fait broyer du noir.
Cette situation l’a guidé vers une «petite» dépression, lui qui n’avait plus envie de voir personne pendant un bref moment. À l’âge de 17-18 ans, il était reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de cette cuvée 2024, donc les blessures sont venues l’embêter pendant son année de sélection.
Ça s’est finalement très bien passé pour Demidov, qui a été sélectionné au 5e échelon par les Canadiens de Montréal, qui commettait un vol en pleine soirée, sous la Sphère de Vegas.
Dites-vous que ce n’est pas parce que c’est le CH qu’on indique que c’est un vol, mais bien parce que Demidov demeure le 2e meilleur talent de cet encan 2024 et le temps prouvera cette thèse.