Credit : Amy Irvin / The Hockey Writers

Ivan Demidov pourrait être prêté cette saison

PARTAGER

L’arrivée de Matvei Michkov aux États-Unis a suscité beaucoup de discussions tant à Philadelphie qu’à Montréal. Quel est donc le lien entre l’espoir des Flyers et la métropole québécoise? Et bien, tout comme l’équipe de Daniel Brière l’an dernier, les Canadiens ont sélectionné avec leur tout premier choix en 2024, un talentueux ailier russe. La situation entourant les jeunes joueurs russes est toujours complexe, et le fait que Michkov soit arrivé à Philadelphie plus tôt que prévu pousse les experts à envisager tous les scénarios possibles pour qu’Ivan Demidov fasse de même. Cependant, il faudra attendre au moins jusqu’à la saison 2025-2026 avant de le voir revêtir l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge, puisqu’il jouera la prochaine campagne en Russie. Bien qu’on sache qu’il ne patinera pas sur les glaces de la LNH dès octobre, l’équipe pour laquelle il évoluera au pays des tsars reste incertaine.

Lors d’une entrevue avec le journaliste Sergey Demidov de Responsible Gambling, le développement du choix de première ronde du CH en 2024 a été abordé. L’attaquant de 18 ans a mentionné que l’état-major du Tricolore a exploré différentes options pour sa prochaine saison. On sait qu’elle se déroulera en Russie, mais les Canadiens tiennent à ce qu’il la joue dans la KHL et non dans la MHL comme l’an dernier. La possibilité d’un prêt a même été évaluée s’il ne parvient pas à intégrer la formation du SKA, à l’instar de Matvei Michkov qui a passé deux années avec Sochi en KHL, en prêt du club de Saint-Pétersbourg.

« Je sais que [l’entraîneur-chef] Roman Rotenberg a parlé avec la direction des Canadiens et qu’ils ont discuté de mon plan de développement. » – Ivan Demidov

Tout laisse penser qu’il jouera avec le SKA Saint-Pétersbourg, mais rien n’est certain. Kent Hughes et ses adjoints souhaitent garantir que l’évolution de l’athlète se déroule de manière optimale.

Ivan Demidov a commencé cette semaine sa préparation pour la campagne 2024-2025. Il n’est toutefois pas à 100%, comme il se remet toujours de sa blessure survenue à la fin de la saison 2023-2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES