Ivan Demidov, même s’il n’est pas utilisé à outrance par son entraîneur Roman Rotenberg, a encore connu d’excellents moments au sein de la KHL. Lundi matin, la KHL a présenté ses honorés de la dernière semaine et le prince Demidov se retrouvait parmi ceux-ci. L’espoir du bleu-blanc-rouge a reçu (encore) la palme de la recrue des sept derniers jours au sein du circuit.
Lors de cette semaine d’activités, Demidov s’est imposé en raison d’une cueillette de six assistances en seulement trois duels. Il a réalisé ce fait d’armes en passant une moyenne de seulement 13 minutes et des poussières sur différentes patinoires de la KHL.
Rappelons que, depuis l’amorce de cette campagne 2024-25, Demidov affiche 16 points (cinq buts et 11 mentions d’aide) en 20 rencontres. Demidov prouve à quel point le talent lui déborde des oreilles, mais il démontre hors de tout doute raisonnable sa force de caractère. Même s’il n’est pas utilisé à sa juste valeur, lorsqu’il se retrouve sur la surface glacée, il domine dans toutes les facettes.
Prenons la peine de préciser que Demidov a mis le grappin sur cet honneur pour une deuxième fois cette année. Ajoutons à cela que Demidov a été nommé recrue par excellence du mois de septembre au sein de circuit, ce qui est loin d’être banal.
Imaginez à quel point il changera la donne lorsqu’il se présentera le bout du nez chez les Canadiens de Montréal, lui qui pourrait avoir un impact immédiat, comme on peut l’observer avec Lane Hutson actuellement.