Crédit: @seanshapiro

Ivan Demidov: sa taille réelle est différente des données

PARTAGER

Ivan Demidov est certes le deuxième joueur le plus talentueux de cette cuvée 2024, lui qui possède un coffre à outils qui déborde d’atouts exceptionnels. Par contre, comme certaines formations opteront pour leurs besoins, Demidov pourrait sortir au 4e rang avec les Jackets de Columbus et peut-être au 5e échelon, soit lorsque les Canadiens de Montréal et Kent Hughes parleront.

Le magicien russe est une vraie fusée sur la surface glacée (même si ce n’est pas toujours élégant), ses mains sont vives et très souples, sa hargne le long des rampes est également un atout, sans omettre son sens du hockey inné qui lui permet de prendre plusieurs décisions judicieuses.

Ces éléments créent une recette succulente, mais ses mensurations angoissantes viennent mettre du poivre dans le dessert. Lorsque les recruteurs énumèrent ses lacunes, la principale qui ressort demeure sa taille de 5 pieds 10-11, selon plusieurs chartes. Mais…

Mais cette donnée est erronée puisque Demidov ferait au moins 6 pieds, ce qui demeure une merveilleuse nouvelle pour une formation comme le Tricolore, qui regorge de joueurs de petite stature à l’attaque. Le bleu-blanc-rouge se doit d’ajouter des attaquants dynamiques d’au moins 6 pieds s’il souhaite compétitionner lors du bal printanier.

MISE À JOUR 11h15 – Demidov mesure officiellement 6 pieds 1, une taille qui demeure très attirante pour une organisation.

Sa taille n’est désormais plus une source d’inquiétude pour les dirigeants des différentes équipes de la LNH, ce qui fera en sorte qu’il sortira fort probablement devant Cayden Lindstrom. Je le répète, selon moi, il sera le 4e ou le 5e joueur à piétiner la tribune édifiée dans la Sphère de Vegas.

On jase. Si Demidov et Lindstrom sont toujours en lice au tour des Canadiens, est-ce que l’influence du codirecteur du dépistage amateur, Nickolai Bobrov, un homme d’origine russe, fera la différence?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES