Une fois de plus, Ivan Demidov était en action aujourd’hui et celui-ci a, fidèle à ses habitudes, fait jaser considérablement. Chaque fois qu’il touche une surface glacée, les partisans de la Sainte-Flanelle s’emballent et s’attendent à quelque chose d’explosif en provenance du jeune prodige.
Le weekend dernier, lors d’une joute intra-équipe, Demidov a fait scintiller la lumière rouge et il a retenu l’attention en raison de plusieurs séquences explosives. À la suite de cette joute des Bleus contre les Blancs, le pilote en chef du SKA (Roman Rotenberg) a encensé son exceptionnel.
Cela dit, mardi, le SKA affrontait le HC Sochi et l’espoir numéro un des Canadiens de Montréal a enfilé son uniforme et sur son maillot, un retrouvait la lettre octroyée aux adjoints au capitaine, soit le «A» majuscule. Même s’il est question d’un «match hors-concours», ça demeure tout de même une preuve que le leadership de Demidov est très bien aiguisé, tout comme son sens inné du hockey.
Pour revenir à cette rencontre, Demidov ne s’est pas gêné pour s’imposer et prouver son désir de percer l’alignement du SKA afin d’évoluer au sein de la KHL. Il n’a amassé aucun point lors de ce face-à-face, mais il s’est permis plusieurs flashs, estomaquant au passage la direction du SKA.
Sur cette pièce de jeu, on ne lui a pas octroyé une mention d’aide, mais c’est tout de même lui qui a construit toute cette manœuvre, pemettant au SKA de faire scintiller la lumière rouge.
Tout compte fait, personnellement, ça me plaît que Demidov arbore un «A» lors d’un match préparatoire et un «C» de capitaine de la formation U23 en vue du tournoi Puchkov. Ces deux marques de confiance prouvent hors de tout doute raisonnable que Demidov demeure un être humain moulé pour l’organisation du bleu-blanc-rouge.