Le plafond salarial augmentant la saison prochaine, les contrats des joueurs sont de plus en plus faramineux dans la LNH. Nous n’avons qu’à penser à Mikko Rantanen qui devra signer un nouveau contrat qui sera probablement un des plus gros contrats actifs dans le circuit Bettman.
L’animateur Tony Marinaro s’est penché sur le cas d’Ivan Demidov, qui devrait se joindre au Canadien de Montréal la saison prochaine. Alors que plusieurs experts hockey pensent qu’il pourrait changer le visage du CH, Marinaro s’est rangé de leur côté et pense qu’il est possible que le jeune Russe change la trajectoire de l’équipe plus rapidement.
De plus, s’il connait une saison d’entrée monstre, comme ses performances du moment, pourrait-il devenir rapidement le joueur le mieux payé de l’histoire de la concession ?
«Après son contrat d’entrée dans la LNH, et s’il joue à la hauteur de son potentiel, il risque d’avoir le plus gros contrat jamais donné dans l’histoire du Canadien. Il risque d’avoir 10 millions $ ou plus par année, surtout que le plafond salarial va continuer d’augmenter.» -Tony Marinaro
Présentement, Nick Suzuki est le joueur actif le mieux payé de la Sainte-Flanelle, suivi de près par Cole Caufield. Bien évidemment, on ne peut passer à côté du contrat de Carey Price, qui s’élève à 10,5 millions par année. Celui-ci prendra fin à la saison 2025-2026.
Demidov réussira-t-il à convaincre la haute direction qu’il vaut plus que l’ancien portier du CH? Il devra performer dès le jour 1 pour prouver sa valeur.
En plus de Demidov, le jeune Michael Hage et Jacob Fowler devraient se greffer à l’équipe dans un futur proche. Si la courbe de progression continue toujours de monter pour ces jeunes loups, le futur de l’équipe pourrait être fleurissant !
«Après son contrat d’entrée dans la LNH, et s’il joue à la hauteur de son potentiel…» – @TonyMarinaro https://t.co/p4AiRVQx11
— TVA Sports (@TVASports) February 24, 2025