Credit : SOPA Images

Ivan Demidov: une vidéo sur sa taille circule

PARTAGER

Certains amateurs accordent beaucoup d’importance à la taille d’un joueur avant sa sélection au repêchage de la Ligue nationale de hockey. C’est le cas de Demidov, qui, avant d’apprendre sa taille officielle, était qualifié de petit gabarit… ou joueur de petite stature.

Le Russe de 18 ans possède un talent inouï, des mains très souples et très dynamiques, un sens du jeu inné, une facilité à remporter ses bagarres un-vs-un, une vitesse exemplaire… Bref, il est certes le deuxième meilleur talent brut de cette cuvée de jeunots 2024.

Avec cette brochette de qualités, doit-on réellement s’attarder à sa taille? La réponse est NON. Mais certains amateurs, voire quelques recruteurs, hurlaient à qui mieux mieux que Demidov pourrait être repêché plus loin en raison de sa taille: «On a déjà trop de petits joueurs chez le Canadien, ce serait préférable d’opter pour Cayden Lindstrom ou Tij Iginla?». Vous voyez le genre!

Somme toute, cette vidéo de Dan Milstein viendra calmer les ardeurs au sujet de sa grandeur:

À près de 6 pieds 1 et avec un désir profond d’évoluer au sein de la LNH plus tôt que tard, Demidov devient une valeur sûre. S’il est toujours en lice, Kent Hughes et les Canadiens de Montréal doivent absolument jeter leur dévolu sur une pièce aussi sensationnelle. Un ajout de cette taille dans deux ans pourrait changer carrément la donne chez le bleu-blanc-rouge.

La route vers le repêchage est encore longue, il reste encore 8 jours, donc les spéculations et les repêchages simulés continueront de couler de part et d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES