Tenu à l’écart du jeu en raison d’une blessure au haut du corps depuis le 5 janvier dernier, l’attaquant des Devils du New Jersey, Jack Hughes est de retour au jeu depuis jeudi dernier.
Plutôt timide à son premier match dans la défaite de 5-3 des siens face aux Flames de Calgary, le centre connaît un bon début de rencontre face au Kraken de Seattle lundi soir.
En première période, Hughes a obtenu une mention d’aide sur le filet de Tyler Toffoli. L’Américain a effectué une superbe entrée de zone sur la séquence.
Pour voir son premier point face au Kraken :
Can’t find a better man to get us started. pic.twitter.com/3Dcgau4aNR
— New Jersey Devils (@NJDevils) February 13, 2024
Au tout début du deuxième engagement, le joueur de 22 ans a surpris le cerbère de Seattle, Philipp Grubauer d’un tir vif d’un angle quasi impossible. Le gardien du Kraken ne s’attendait absolument pas à ce que l’attaquant des Devils décide de décocher.
Ce but a des airs de ressemblance à celui de Juraj Slafkovsky face aux Stars!
Voici son but :
Oh my goodness, Jack Hughes (@jhugh86)!
— NHL (@NHL) February 13, 2024
That was ridiculous. 🤯 pic.twitter.com/3mp0jQhu7a
Le retour de Hughes fera un grand bien à la formation des Devils. Présentement, la troupe de Lindy Ruff est exclue des séries éliminatoires et figure au cinquième rang de la Métropolitaine avec une fiche de 25-21-4.
Avant de tomber au combat, Jack Hughes avait inscrit 15 buts et récolté 30 passes en 34 rencontres. Son apport offensif est extrêmement important à son équipe et sa présence donne des ailes à ses coéquipiers.
Au moment d’écrire ces lignes, les Devils avaient les devants par trois filets face au Kraken. Dawson Mercer à été le troisième marqueur du New Jersey.