© Matt Krohn-USA TODAY Sports

Jacob Fowler a encore démontré sa grande maturité

PARTAGER

L’un des meilleurs espoirs au sein de l’organigramme des Canadiens de Montréal, soit Jacob Fowler, a les yeux rivés à la bonne place. À l’instar de la culture instaurée chez le bleu-blanc-rouge depuis la mise en place de cette refonte, Fowler possède les attributs d’un premier de classe.

D’ailleurs, le jeune cerbère de 19 ans s’est entretenu avec Marco D’Amico via l’excellente plate-forme RG.org et celui-ci (Fowler), fidèle à ses habitudes, a déposé un dialogue digne des grands. À la question: vas-tu rejoindre le Rocket (les pros) à la suite de ta saison universitaire, donc le printemps prochain, Fowler offre un discours excessivement mature:

«J’adore Montréal, mais je dois me concentrer sur ce qui m’attend en ce moment. J’ai quelques trophées à gagner ici dans la NCAA, comme le Beanpot, les séries éliminatoires de la Hockey East et le championnat de la NCAA. Ce sont mes objectifs immédiats et je veux faire tout ce que je peux pour aider mon équipe à les atteindre.»

Fowler a certes comme objectif premier de rejoindre l’organisation bleu-blanc-rouge, mais il est conscient que la route est encore longue jusqu’à cette destination. Il doit encore apprendre les rudiments du métier et prendre de l’expérience avant d’être mûr pour les circuits professionnels. Ses objectifs avant d’ouvrir un prochain chapitre sont très clairs.

Fowler a également, selon la récolte d’informations de D’Amico, amorcé des séances de la langue française avant de devenir professionnel:

«Apprendre le français est un de mes objectifs, non seulement parce que je vais jouer à Montréal, mais aussi pour ma famille. J’y travaille en classe et avec Gabe (Perreault) ; je me familiarise avec le français de la classe et l’argot québécois en même temps. J’espère être en mesure de répondre à des questions d’entrevue de base en français lorsque le temps viendra.»

Avec Gabe Perreault, il a surement appris la base… soit quelques jurons québécois comme tab*rnac!

Cela dit, comment ne pas apprécier cette grande maturité de cet espoir de haut niveau de la Sainte-Flanelle? Il possède tous les outils, autant sur la glace qu’en dehors de celle-ci, pour s’imposer comme un portier numéro un au sein de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *