Les partisans montréalais ont de grandes attentes envers Jacob Fowler. Plusieurs le considèrent déjà comme le gardien d’avenir des Canadiens de Montréal, et cela se comprend, compte tenu de ses performances remarquables dans la United States Hockey League (USHL), des performances qu’il a su transposer en NCAA avec les Eagles de Boston College. Lors de sa première saison dans le circuit universitaire américain, il a disputé 39 matchs, remportant 32 victoires, un sommet dans la ligue.
Cette domination ne semble pas être un fait isolé. Fowler a entamé sa deuxième campagne comme il avait terminé la précédente : avec brio. Il s’est imposé lors de ses deux premières sorties cette année, enregistrant même un jeu blanc contre les Spartans de Michigan State vendredi, son quatrième depuis le début de son parcours avec Boston College. Il s’agissait également du premier blanchissage des Eagles pour amorcer une saison depuis 2010.
Le protégé de la Sainte-Flanelle, grâce à ses exploits, a été nommé gardien de la semaine dans sa conférence. En deux rencontres, Fowler a affiché un taux d’efficacité de ,925 et une moyenne de buts alloués de 2,03.
Jacob Fowler has been named the @hockey_east Goaltender of the Week!
— BC Men's Hockey (@BC_MHockey) October 14, 2024
📰 https://t.co/lFr8dDq5Av pic.twitter.com/osgAWLTkEw
Boston College occupe actuellement la deuxième place du classement sur USCHO.com ainsi que dans le USA Hockey / The Rink Live.
Les Eagles disputeront leur prochain match le vendredi 18 octobre au Conte Forum de Chestnut Hill, Massachusetts, où l’American International College (AIC) sera de passage.