Credit : Getty

Jacob Fowler dévoile son nouveau masque bleu-blanc-rouge

Tel que vous le rapportait mon collègue Jacob P. Côté hier, la recrue du Canadien de Montréal, Jacob Fowler, s’est entendu hier avec l’organisation en paraphant un contrat d’entrée dans la LNH d’une durée de 3 ans. Le jeune gardien de 20 ans s’est également engagé à terminer la saison 2024-2025 avec le Rocket de Laval dans la LAH.

L’Américain, qui rejoindra ses nouveaux coéquipiers dans les prochains jours, n’a pas perdu de temps à se mettre dans le bain. Il a déjà pris en main la conception de son nouvel équipement. Plus tôt aujourd’hui, la page X de HabsOnReddit a d’ailleurs dévoilé des photos de son tout nouveau masque, donnant un premier aperçu du style qu’arborera le jeune portier.

On peut y distinguer plusieurs éléments significatifs : les logos du CH et du Rocket, une plaque d’immatriculation de la Floride, État des États-Unis où il est né, ainsi que des paroles de Fix You de Coldplay, chanson emblématique jouée lors des matchs du Canadien au Centre Bell. L’artiste décrit comme son oeuvre comme suit.

«Le design du casque de IronMan endommagé et détruit en partie, laissant entrevoir le mécanisme et le fillage. On y voit aussi l’horizon des bâtiments de Montréal et Laval sur une plaque de métal.» -Sylabrush

Cette œuvre d’art est signée Sylabrush, un artiste bien connu dans le monde du hockey pour ses créations uniques. Sur sa page Instagram, on peut d’ailleurs admirer plusieurs de ses réalisations devenues iconiques, aujourd’hui portées par des gardiens de renom tels qu’Andrei Vasilevskiy, Jakub Dobeš, Samuel Montembeault, Pyotr Kochetkov, Jake Allen et Joonas Korpisalo, pour ne nommer que ceux-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *