© Matt Krohn-USA TODAY Sports

Jacob Fowler est maintenant sur une autre planète

PARTAGER

Selon les informations officialisées par Elliotte Friedman, via ses 32 Pensées, Kent Hughes et les Canadiens de Montréal étaient bien présents dans le derby «Yaroslav Askarov», qui est désormais un membre des Sharks de San Jose.

Certains amateurs du Tricolore souhaitaient la venue d’un tel prospect au sein du groupe d’espoirs, mais celui-ci possède déjà un cerbère hors du commun en Jacob Fowler. En raison de ses aptitudes et de sa technique, Fowler est perçu comme l’homme masqué d’avenir chez le bleu-blanc-rouge.

Renaud Lavoie, via le BPM Sports, a d’ailleurs tenu à rappeler que l’organisation montréalaise détenait un gardien digne du potentiel d’Askarov en Fowler. Le kid est arrivé avec un léger surpoids lors de son premier camp de perfectionnement, mais lors de son prochain rendez-vous, il débarquera plus près que jamais. Il n’est rien de moins que méconnaissable selon Lavoie:

«Il a écouté les recommandations du groupe d’entraîneurs. Tu te demandes si c’est le même gars tellement il est dans une forme splendide présentement. Prenez une photo de lui il y a un an et faites la comparaison aujourd’hui.»

Le gardien est l’avenir des Canadiens de Montréal devant le filet, lui qui, dans deux ou trois ans, pourrait revêtir le rôle de gardien numéro un. Oui, son plafond est plus élevé que celui de Samuel Montembeault. Monty est excellent, mais Fowler risque d’être impérial!

Puis, comme l’a sagement souligné Lavoie, il me semble que ça aurait été malaisant que Hughes ramasse un autre gardien avec les Samuel Montembeault, Cayden Primeau et bientôt, Jacob Fowler déjà dans l’organigramme.

«Ç’aurait été malaisant qu’on aille chercher un autre jeune gardien avec Samuel Montembeault, Cayden Primeau et, surtout, Fowler dans l’organisation.» – Lavoie

Tout compte fait, Montembeault et Primeau sont certes satisfaits de ne pas se retrouver avec un gardien comme Askarov dans leur rétroviseur puisque ce dernier est carrément sensationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES