© Matt Krohn-USA TODAY Sports

Jacob Fowler : futur gardien numéro 1?

PARTAGER

Le camp de développement des Canadiens de Montréal bat son plein depuis quelques jours et les espoirs de l’organisation tentent de démontrer l’étendue de leur talent aux différents observateurs. Parmi les joueurs présents, certains suscitent de grandes attentes, tels qu’Owen Beck, Michael Hage, Florian Xhekaj et Jacob Fowler.

Le dernier nommé est vu par plusieurs amateurs comme le gardien d’avenir du CH et les experts hockey tendent à être d’accord avec eux. Lors d’une émission sur BPM Sports, Martin Therriault a été questionné sur ses prévisions concernant l’évolution du cerbère au sein du Tricolore et sur ses chances de devenir le numéro 1.

« L’an dernier, je t’aurais mentionné numéro deux, je suis convaincu, numéro un, je suis pas tout à fait certain, notamment en raison du gabarit. Ce n’est quand même pas le plus […] imposant non plus. Maintenant, je te dirais que oui. » – Martin Therriault

Selon Therriault, il a le potentiel d’y arriver grâce à sa force mentale.

« Sa force mentale est impressionnante. C’est un gagnant aussi. De l’écouter parler du fait qu’il a perdu le Frozen Four, la finale du Frozen Four avec Boston College contre Denver et ça venait le chercher. Il disait là j’ai quelque chose à accomplir, c’est la première fois que je perdais vraiment quelque chose et je ne veux vraiment pas revivre ça. » – Martin Therriault

Il croit que son aspiration à s’améliorer, sa mentalité de gagnant et ses compétences techniques pourraient le propulser en tant que gardien titulaire dans la LNH.

Il sera captivant de suivre l’évolution de ce jeune espoir de 19 ans cette saison, alors qu’il entamera sa deuxième campagne à Boston College. En 2023-2024, il a enregistré 32 victoires en 39 départs, maintenant une moyenne de buts accordés de 2,14 et un taux d’efficacité de 0,926. S’il continue sur cette trajectoire, il pourrait, dans quelques années, faire la pluie et le beau temps à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES