Vendredi, les espoirs des Canadiens de Montréal se sont illustrés aux quatre coins de la planète hockey.
Le Rocket de Laval, mené par Joshua Roy, Alex Barré-Boulet et Jakub Dobeš, a remporté son match d’ouverture locale. Une performance solide des jeunes du club-école du Tricolore.
Au sud de la frontière, Michael Hage s’est une fois de plus distingué avec les Wolverines de l’Université du Michigan. Dans la victoire, le centre de 18 ans a inscrit un superbe but contre le gardien suédois Isak Posch, portant son total de points à sept. Ce rendement le place au troisième rang du classement universitaire américain, à un point des meneurs Bennett Schimek et Noah Beck, tous deux d’Arizona State.
Par ailleurs, l’espoir prometteur Jacob Fowler s’est également fait remarquer au cours de la soirée de vendredi, lors du gain éclatant de 5-0 des Eagles de Boston College contre l’American International College (AIC) dans leur match d’ouverture à domicile.
Quelques jours après avoir été nommé gardien de la semaine grâce à ses performances exceptionnelles durant ses deux premières rencontres de la saison, le portier floridien a de nouveau brillé en enregistrant un deuxième blanchissage en trois affrontements, un sommet en 2024-2025 chez les cerbères de la NCAA.
Il est désormais à un seul jeu blanc de son total de la campagne 2023-2024, atteint en 39 duels. Dans la victoire contre l’AIC, il a réalisé 20 arrêts.
Depuis le début de la saison, Fowler présente une fiche de 2-1-0, avec un pourcentage d’efficacité de ,945 et une moyenne de buts alloués de 1,35.
Les Eagles disputeront leur prochain match samedi contre le Programme de développement de l’équipe nationale de USA Hockey (NTDP), une rencontre sans enjeu.