© Perry Nelson-Imagn Images

Jake Allen s’ajoute au livre d’histoire des Devils

PARTAGER

Jake Allen connait un début de campagne colossal chez les Devils du New Jersey, lui qui, lors de sa cinquième sortie de la campagne, a enregistré son deuxième jeu blanc. Les Devils affrontaient les Oilers d’Edmonton lundi soir et Allen était d’office, blanchissant donc Draisaitl et sa bande 3-0.

Avec ce «blanc» devant une formation qui se cherche un tantinet depuis le lancement du calendrier 2024-25, Allen a pointé le livre d’histoire des Devils. Ainsi, l’ancien gardien de but des Canadiens de Montréal a égalé le nombre de jeux blancs d’Anton Forsberg cette saison, soit deux, en plus de rejoindre Keith Kinkaid et Scott Clemmensen dans l’histoire des Devils.

Effectivement, Jake Allen est devenu le troisième homme masqué du récit de la franchise à enregistrer plusieurs blanchissages lors des cinq premiers matchs d’une campagne, rejoignant ainsi Keith Kinkaid (2018-19) et Scott Clemmensen (2003-04), qui ont récolté chacun deux blanchissages.

Malgré ses 34 ans, Allen connaît encore du succès au sein de la LNH, même s’il joue le rôle d’auxiliaire derrière Jacob Markstrom. Avec l’aide du brio des deux gardiens, les Devils du New Jersey trônent au sommet de la division Métropolitain avec un total de 18 points (8-5-2).

De son côté, Allen, depuis l’amorce de cette campagne 2024-25, montre une fiche de 3-1-1, une moyenne de buts alloués de 2,60 et un taux d’efficacité de 90,4%. Rappelons que le contrat d’Allen, qui lui permet d’empocher un salaire moyen de 3,85 millions de dollars, s’achèvera à la suite de la présente campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *