© David Kirouac-Imagn Images

Le Canadien de Montréal affrontait cet après-midi les Devils du New Jersey au Centre Bell. Un match où la troupe de Martin St-Louis allait devoir sortir ses bottes de travail suite aux récents insuccès de l’équipe face à des équipes beaucoup moins puissantes que les Devils.

Tel que le rapporte le site de la LNH, Jake Allen en était à son deuxième départ contre son ancienne équipe. Échangé en mars l’année dernière, le portier a effectué 34 arrêts, se procurant par la même occasion son quatrième jeu blanc depuis le début de la campagne. Le 25 janvier dernier, il avait également sécurisé une victoire en temps supplémentaire par la marque de 4 à 3.

Le CH encaisse donc une autre défaite signée Jack Hughes, Luke Hughes, Paul Cotter et Jesper Bratt. L’homme de confiance de MSL, Samuel Montembeault, n’a su fermer la porte qu’à 18 reprises sur 22 lancers. Une performance qui laisse un goût amer juste avant le tournoi des 4 Nations.

Le p’tit nouveau Owen Beck a obtenu une chance en fin de rencontre de démontrer qu’il mérite sa chance au sein du grand club. Un tir de pénalité où il n’a su déjouer Allen.

Une partie où la contribution de l’attaque a largement dépassé les performances de la défensive. Une septième défaite en huit rencontres qui éloigne de plus en plus une participation en séries éliminatoires.

Le Canadien s’incline donc par la marque de 4 à 0 devant ses partisans.

Il est à noter que Jakub Dobeš obtiendra le départ demain après-midi alors que la Sainte-Flanelle accueillera le Lightning de Tampa Bay à la maison pour un deuxième match en autant de jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *