Jake Evans (David Kirouac-USA TODAY Sports)

Jake Evans et le CH se sont entendus

Les Canadiens de Montréal ont annoncé mardi s’être entendus avec le clan de Jake Evans sur les modalités d’un nouveau contrat de quatre ans.

Le centre de 28 ans touchera un salaire annuel de 2,85 M$ dès la saison 2025-2026, et ce, jusqu’à la fin de la campagne 2029. Actuellement, il perçoit 1,7 M$ par an. À l’issue de ce contrat, il aura 33 ans.

Ce nouvel accord est une autre réussite stratégique de Kent Hughes. Les rumeurs récentes laissaient entendre que le joueur réclamait un salaire avoisinant les 4 M$ pour une durée de cinq ans, un salaire qui est loin de ce qui a finalement été signé. Cette entente a de très bonne chance de très bien vieillir.

Cela montre qu’Evans adhère pleinement au plan de Hughes et croit fermement que l’équipe a de bonnes chances de lutter pour les grands honneurs dans les saisons à venir. Il aurait certainement pu aller se chercher un salaire supérieur en atteignant l’autonomie complète cet été.

Cette année, le droitier a connu une belle progression offensive, totalisant déjà 28 points, soit un de moins que son record personnel (établi en 72 matchs lors de la campagne 2021-2022). Il occupe actuellement le deuxième rang parmi les attaquants de la Ligue nationale de hockey (LNH) en temps de jeu en infériorité numérique et partage la troisième place de la ligue avec trois buts inscrits en situation avec un homme en moins. En six saisons passées dans la métropole, l’ancien de l’Université Notre-Dame a accumulé 129 points en 320 rencontres.

Ainsi, l’un des centres les plus convoités à l’approche de la date limite des échanges est désormais hors du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *