La victoire du Canadien par la marque de 5-1 face aux Blue Jackets, hier soir, a fait grandement du bien à l’équipe. Les joueurs ont offert une très bonne performance.
Cependant, une situation pendant la rencontre a attiré les yeux de nombreux partisans. En effet, Martin St-Louis a relégué Juraj Slafkovsky sur le quatrième trio pendant une bonne partie de la deuxième période. Slafkovsky a également été cloué au banc durant les cinq premières minutes de la troisième période. Une des premières démonstration de hard coaching par Martin St-Louis cette saison?
En début de saison, St-Louis avait mentionné que sa philosophie allait changer cette saison et que les attentes allaient être différentes. Après la rencontre, Jake Evans a mentionné aux médias que Martin St-Louis était beaucoup plus exigeant cette saison.
«Il est beaucoup plus dur ; il nous traite comme si nous étions adultes et nous en avons besoin en ce moment. Peu importe que vous soyez plus âgé ou plus jeune, vous devez d’abord vous en tenir au plan de match, être un bon joueur d’équipe. .. et si ce n’est pas le cas, il faut qu’on vous le dise.», a déclaré Jake Evans.
Dans le match face aux Blue Jackets, le Canadien a connu certaines difficultés en milieu de deuxième période. Martin St-Louis a mentionné que ces creux de vagues font partie intégrante de la jeunesse. Néanmoins, il était satisfait de la réplique de son équipe par la suite.
«De temps en temps, la jeunesse va paraître… cela fait partie du processus et les gars le savent et le comprennent. Nous voulons tous arriver au même endroit et je sais qu’il y aura des difficultés à un moment donné – parfois la difficulté est collective, parfois elle est individuelle…»
Le Canadien reprendra l’action lundi soir face à Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton. Un match qui s’annonce existant. Le CH se devra de sortir fort, le talent offensif des Oilers est indéniable.