Le Canadien connaît une saison en dents de scie. La troupe de Martin St-Louis a connu un début de saison difficile, occupant même à un certain point le dernier rang du classement général de la LNH. Cependant, le Tricolore a eu un très bon mois de décembre enregistrant notamment deux séquences de trois victoires et plus.
Un joueur du Canadien qui n’a connu aucun moment de faiblesse jusqu’ici saison est certainement l’attaquant Jake Evans. Les partisans du CH découvrent un nouveau Evans cette saison. Il est sans aucun doute le joueur le plus constant de l’équipe. Au mois de décembre, l’attaquant de 28 ans a connu une excellente séquence de buts inscrivant un but dans cinq matchs consécutifs. Son apport offensif cette saison représente une surprise pour beaucoup de gens. Evans est actuellement le quatrième pointeur chez le CH avec une récolte de dix buts et 13 passes pour 23 points en 38 matchs. Il est devancé seulement par Nick Suzuki (37 points), Cole Caufield (35) et Lane Hutson (26 points).
Lors de la diffusion du match du Canadien face à l’Avalanche du Colorado hier soir sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie est allé d’une déclaration qui plaira aux partisans du CH. En effet, Renaud Lavoie a mentionné que Evans souhaite poursuivre sa carrière avec le Tricolore. L’attaquant du Canadien deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la présente saison. Lavoie a aussi affirmé que l’organisation aimerait aussi garder Evans à Montréal.
Il s’agit d’excellentes nouvelles. La question que plusieurs se posent est combien Evans demandera lors de la signature. Nombreux pensent que le prochain contrat d’Evans tournera entre trois et quatre millions. Un dossier qui sera intéressant à suivre au cours des prochaines années voire prochains mois.