Crédit photo : James Guillory-USA TODAY Sports

Jake Guentzel : Kyle Dubas devra se dépêcher

PARTAGER

Selon les dires de Pierre LeBrun (TSN), les Penguins de Pittsburgh n’auraient toujours pas placé officiellement Jake Guentzel devant la vitrine. Kyle Dubas prendrait les appels pour écouter ses homologues, mais le prix afin d’acquérir ses services ne serait toujours pas fixé.

Dubas devrait fixer son prix rapidement puisque l’attaquant de 29 ans s’est blessé au haut du corps mercredi soir, face aux Panthers de la Floride. Souhaitons que cette blessure ne soit pas majeure puisque la valeur de Guentzel, un joueur de location, pourrait baisser un tantinet.

Si les spécialistes québécois sont persuadés que les Canadiens de Montréal ne participeront pas à la valse printanière, j’imagine que le discours est similaire du côté de Pittsburgh. Mine de rien, l’équipe arrive au sixième rang des équipes repêchées, soit un point devant le Tricolore. On jase!

L’ailier aux mains vives, qui empoche 6 millions de dollars, connaît encore une saison à la hauteur de son talent. Jusqu’ici, il a récolté un total de 52 points, dont 22 buts, en 50 rencontres. Cette fiche lui permet de siéger au deuxième échelon des pointeurs chez les Pens, derrière un certain Sidney Crosby.

Mine de rien, ce choix de troisième tour des Penguins en 2013 a atteint le plateau des 40 buts à deux reprises en carrière, pour un total de 219 buts en 503 matchs. En séries, il est le type de joueur qui se lève, lui qui a ramassé 58 points en 58 matchs dans de telles circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES