Credit: James Guillory-USA TODAY Sports

Jake Guentzel: les Capitals pourraient frapper à nouveau

PARTAGER

Jake Guentzel se retrouvera pour la première fois de sa carrière parmi la liste étoffée d’agents libres à partir du 1er juillet. Comme il demeure un joueur performant avec une excellente éthique de travail, il figure au sommet de plusieurs tableaux.

Les derniers en lice: les Capitals de Washington.

Après l’addition de Pierre-Luc Dubois, qui pourrait renouer avec ses repères, sa confiance et son talent en évoluant probablement avec Alex Ovechkin, l’ajout d’un Guentzel serait tout un coup d’éclat.

Cela dit, cette rumeur provient du collègue Frank Seravalli (Daily Faceoff) et celui-ci stipule que les Caps «feront partie des quelques équipes qui tenteront de convaincre» l’ailier de 29 ans.

Outre l’organisation basée à Washington, les Canucks de Vancouver, les Maple Leafs de Toronto, les Panthers de Floride et les Rangers de New York s’imposeront comme des candidats potentiels.

Seravalli cite également que Guentzel pourrait décrocher un accord de sept ans et 64,4 millions de dollars au total, ce qui le mènerait à sa saison de 37 ans. Les Canes seraient d’ailleurs prêts à le signer sur un contrat maximum de huit ans et l’échanger par la suite pour obtenir un choix de haut niveau.

Lors de la dernière campagne, Guentzel a présenté une récolte de 52 points en 50 rencontres avec les Penguins de Pittsburgh et 25 points en 17 matchs chez les Canes, prouvant qu’il était en mesure de recueillir des points sans la présence d’un pivot de l’étoffe de Sidney Crosby.

Bref, si les Caps mettent le grappin sur un joueur de cette trempe, en plus de PLD, on peut comprendre qu’une restructuration complète n’est pas possible encore chez les Rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES