Credit: Marc DesRosiers-USA TODAY Sports

Jakob Chychrun va rejoindre Alex Ovechkin

PARTAGER

Grosse nouvelle alors que le marché des joueurs autonomes sans compensation fait rage. Les Capitals ont d’ailleurs mis la main sur le défenseur Jakob Chychrun en retour du défenseur Nick Jensen et d’un choix de troisième ronde en 2026.

Chychrun n’aura été dans la capitale nationale que pour une saison et demie. L’an dernier, il a cumulé 14 buts et 41 points en 82 matchs. C’était la première fois de sa carrière qu’il parvenait à jouer une campagne complète en demeurant en santé.

À la fin de la saison qui vient, le défenseur sera joueur autonome sans compensation, lui qui va terminer un contrat de six saisons, à un salaire moyen de 4.6 millions $.

Nick Jensen n’aura fait que passer à Washington lui aussi. Il y a un an, il a joint les Caps avec une entente de trois ans, avec un cap hit de 4.05 millions $ annuel. Celui qui est reconnu pour son jeu fiable dans sa zone a marqué un but et 13 passes en 78 matchs.

Quand on regarde le portrait d’ensemble, il ne fait aucun doute que le DG des Capitals, Brian MacLellan, a décidé que son club ne va pas répéter la déconfiture vécue lors des séries de ce printemps. Outre Chychrun, il a mis la main sur Pierre-Luc Dubois et Logan Thompson au cours des dernières semaines, en plus de Matt Roy comme UFA!

Le grand manitou de la bande à Ovechkin a décidé de brasser la soupe, il est dans l’action!

Cet échange fait un peu sourciller du côté des Sénateurs sur le retour obtenu. Oui, Chychrun pouvait devenir joueur autonome sans compensation dans un an, mais quand on pense qu’en mars 2023, ils ont donné un choix de première ronde et deux choix de deuxième ronde (dont un conditionnel) pour aller chercher le défenseur… le retour obtenu des Caps est loin de s’équivaloir!

Oui, le DG Steve Staois s’est aussitôt entendu avec David Perron, mais tout de même…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES