CRÉDIT: David Kirouac-Imagn Images

Jakub Dobes doit-il obtenir un rappel avec le Canadien?

PARTAGER

Le Canadien est actuellement sur une séquence victorieuse de trois gains consécutifs. La bonne humeur semble être de retour dans l’organisation. Cependant, le gardien du Canadien, Cayden Primeau connaît, quant à lui, des moments difficiles. Son dernier départ remonte au 1er décembre face aux Bruins de Boston. Dans le match, il avait accordé cinq buts sur 29 tirs. Cette saison, Primeau affiche une moyenne de buts alloués de 4,70 et un pourcentage d’arrêts de ,836. 

Ce week-end, le Canadien affrontait les Red Wings de Détroit lors de deux matchs en 24 heures. Samuel Montembeault a été préféré à Primeau pour les deux rencontres. Lorsque Martin St-Louis a été interrogé sur sa décision et la confiance qu’il avait envers Primeau, disons que l’entraîneur-chef du Canadien a été très direct:

« Je me concentre pour aller coacher une game », a déclaré St-Louis. 

Les difficultés de Primeau cette saison ouvre la porte à la question d’un rappel possible de Jakub Dobes avec le Canadien. Le jeune gardien de 23 ans connaît une excellente saison avec le Rocket de Laval. Dobes présente une constance impressionnante. Il affiche une moyenne de buts alloués de 2,44 et un pourcentage d’arrêts de ,911. Le très bon début de saison du Rocket n’est pas un hasard. Dobes a sauvé son équipe à quelques reprises cette saison.

Dobes est un gardien très imposant devant son filet. Il est également très athlétique et agile pour son gabarit. Avant ses débuts professionnels avec le Rocket, le gardien de 23 ans a connu d’excellents moments avec l’Université d’Ohio State dans la NCAA. À sa dernière saison dans le circuit universitaire américain, il a terminé avec une moyenne de 2,31 et un pourcentage d’arrêts de ,918 en 40 matchs. 

Le Canadien amorcera, demain soir, une longue séquence de matchs à l’étranger. La troupe de Martin St-Louis disputera ses six prochains rencontres sur la route avant de retrouver ses partisans au Centre Bell le 6 janvier face aux Canucks de Vancouver. Est-ce que Dobes pourrait obtenir un court rappel avec le CH prochainement?

Une chose est certaine, il sera intéressant de suivre au cours des prochaines semaines le dossier des gardiens de but chez le Canadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *