CRÉDIT: David Kirouac-Imagn Images

Jakub Dobes: le prochain rappel du CH?

PARTAGER

Le Canadien connaît un début de saison décevant avec une fiche de 5-6-2 après 16 matchs. La troupe de Martin St-Louis occupe actuellement l’avant-dernier rang au classement général de la LNH. La progression de l’équipe semble être nulle. Le manque de constance fait mal au CH.

La fiche du Canadien démontre aussi un problème majeur devant le filet. Samuel Montembeault et Cayden Primeau connaissent tous deux des débuts de saisons difficiles. Même si le jeu défensif laisse à désirer, les deux gardiens ne semblent pas être en mesure d’effectuer des arrêts clés au bon moment pour tenter de garder le club dans le match. Montembeault affiche une moyenne de buts alloués par match de 3,42 et un pourcentage d’arrêts de ,890. Pour sa part, Cayden Primeau montre une moyenne de buts alloués de 4,67 et un pourcentage de ,845. Des statistiques extrêmement décevantes. 

Les difficultés des deux gardiens amènent à se poser la question si le Canadien ne devrait pas  rappeler le gardien du Rocket de Laval, Jakub Dobes plus tôt que tard. C’est ce qu’a soulevé Renaud Lavoie sur les ondes de BPM Sports ce matin. Dobes connaît un excellent début de saison avec Laval. Il affiche une moyenne de 2,32 et un pourcentage d’arrêts de ,914. Après des débuts professionnels en dents de scie, le jeune gardien de 23 ans présente une constance impressionnante depuis. Un rappel imminent dans son cas ne serait pas une mauvaise idée. 

Le Canadien retrouve l’action ce soir face au Wild du Minnesota. Un match qui s’annonce difficile, le Tricolore n’a pas gagné depuis 13 ans à Minnesota

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *