Hier, le Canadien s’est imposé par la marque de 4-0 face aux Panthers de la Floride. La troupe de Martin St-Louis a joué un match au allure de la perfection alors que l’équipe a dominé d’un bout à l’autre la rencontre. Tout a débloqué pour Kirby Dach qui a inscrit deux buts. Quant à Jake Evans, le joueur de 28 ans a poursuivi sa saison surprenante avec un autre but. Il totalise 22 points en 35 rencontres cette saison.
Cependant, ce n’est pas l’excellente performance collective qui a retenu le plus d’attention hier. En effet, le jeune gardien Jakub Dobeš effectuait ses débuts dans la LNH. Le gardien de 23 ans a connu un match impressionnant enregistrant un jeu blanc. Il a arrêté les 34 tirs dirigés vers lui. Dobes a montré une belle prestance devant son filet. Les joueurs ont semblé très confiants devant lui.
Sa performance n’est pas passée inaperçue aux yeux de Carey Price. Price a félicité Dobeš sur les réseaux sociaux après la rencontre:
« Félicitations Jakub. Ça me rend heureux de voir des moments comme ça »
Price continue de se tenir proche du hockey malgré une carrière qui a pris fin en raison de blessures. Pas plus tard que vendredi, Price a aussi félicité le gardien Lettons, Linards Feldbergs, après la victoire historique de la Lettonie face au Canada au Championnat mondial junior.
Avant son rappel avec le Canadien, Dobeš connaissait une très belle saison avec le Rocket de Laval. En 14 matchs cette saison, il affichait une moyenne de buts alloués de 2,44 et un pourcentage d’arrêts de ,911. Dobes a également connu un excellent parcours junior avec l’Université d’Ohio State dans la NCAA. À sa dernière saison dans le circuit universitaire américain, il avait terminé avec une moyenne de 2,31 et un pourcentage d’arrêts de ,918 en 40 matchs.
Soumis au ballottage hier après-midi, Cayden Primeau saura, à 14h aujourd’hui, s’il est réclamé par une autre équipe. Sinon, il prendra la direction du Rocket de Laval.