© Stephen R. Sylvanie-Imagn Images

James Reimer retourne à Buffalo

PARTAGER

Les Sabres de Buffalo ont annoncé mercredi avoir réclamé le gardien de but James Reimer en provenance des Ducks d’Anaheim. Il s’agira du deuxième séjour de Reimer avec la formation de l’État de New York en un peu plus d’un mois. Le cerbère de 36 ans s’était entendu avec les Bisons le 2 juillet dernier sur les modalités d’un contrat d’une saison d’une valeur de 1 M$.

À l’issue du camp d’entraînement, Buffalo avait choisi de conserver Devon Levi au sein du grand club et avait donc soumis le vétéran au ballottage. Ce dernier a été réclamé par les Ducks le 7 octobre, alors que John Gibson était toujours absent. Le 10 novembre, Gibson est revenu au jeu, ce qui indiquait que l’aventure de Reimer à Anaheim tirait à sa fin. Tout comme à Anaheim, il ira combler une absence, Ukko-Pekka Luukkonen étant actuellement sur la touche en raison d’une blessure.

Durant son bref passage en Californie, Reimer a pris part à deux rencontres, enregistrant une fiche de 0-2-0, un taux d’efficacité de 0,864 et une moyenne de buts alloués de 4,50.

Depuis le début de sa carrière en LNH, le vétéran de 15 saisons a disputé 503 matchs, affichant un pourcentage d’efficacité de 0,910 et une moyenne de 2,89. Il a défendu les couleurs de sept équipes : les Maple Leafs de Toronto, les Sharks de San Jose, les Panthers de la Floride, les Hurricanes de la Caroline, les Red Wings de Détroit, les Ducks d’Anaheim et les Sabres de Buffalo.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *