ISport

Jaromir Jagr de retour pour une autre saison à 53 ans?

La légende Jaromir Jagr a beau avoir eu son chandail retiré par les Penguins de Pittsburgh en 2024, il ne démontre aucune envie d’accrocher ses patins à 53 ans.

Lundi, l’ancien franc-tireur de la LNH était sur la glace avec la formation de Kladno, en Tchéquie, pour le premier entraînement officiel du club, rapporte le média iSport.

Le mystère plane quant aux intentions de l’illustre no 68, il n’a pas paraphé de nouvelle entente avec l’équipe. Est-ce seulement une formalité à régler? Jagr a même participé aux entraînements facultatifs la semaine dernière.

«Je vais jouer au padel. Comme si je n’étais pas là», a-t-il soufflé aux journalistes avec son sens de l’humour habituel.

Ni ses coéquipiers ni l’entraîneur-chef ne veulent s’avancer quant à ses intentions.

«Il n’a pas de contrat, a d’abord rappelé l’instructeur David Cernak. Jaromír se prépare depuis le printemps. On verra quand il décidera de continuer ou non. Il semble prêt.»

Ses coéquipiers se disent impressionnés par sa forme physique, même vers la mi-cinquantaine.

«Il a toujours l’air en pleine forme», a admis l’attaquant Miroslav Forman.

Le fils de l’ex-joueur de la LNH Petr Klima joue aussi pour les Knights. Comme le paternel, Kelly Klima pourrait maintenant jouer aux côtés de Jagr. Il est de 25 ans son cadet!

«Mon père a joué avec lui, et jouer sur le même trio que Jágr a été une expérience enrichissante. Je ne m’attendais pas à ce qu’il joue aussi longtemps», a dit l’ancien de la LHJMQ.

Jagr a passé les quatre dernières campagnes à Kladno. L’an dernier, il a récolté 16 points, dont cinq buts, en 39 matchs.

L’ancien des Canadiens de Montréal Tomas Plekanec est maintenant le directeur sportif de cette équipe.

Avec 1921 points en 1733 matchs dans la LNH, les records de Jagr sont difficilement atteignables. Le vétéran Jordan Staal en a récemment égalé un.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *