© Marc DesRosiers-Imagn Images

Jayden Struble a fâché un brin Martin St-Louis

PARTAGER

Lors du revers du Canadien de Montréal, qui a joué la game et qui a été patient, selon les dires de Martin St-Louis, Jayden Struble a pris une pénalité qui n’a vraiment pas plu à son coach. Struble, sans que la séquence soit un geste intentionnel, a atteint Jared Spurgeon au visage. Évidemment, puisqu’il saignait, Struble a reçu un quatre minutes au cachot… et le Wild a noirci la feuille de pointage.

Le but a été l’œuvre de Marco Rossi, qui plaçait ainsi le pointage à 2-0, ébranlant un tantinet le bleu-blanc-rouge, qui était bien présent avant cette stupide pénalité. Struble n’était pas gros dans son slip-coquille à la suite de ce succès du Wild… Après cette lutte entre les deux clans, St-Louis est revenu sur ce jeu, qui a détruit le momentum du Tricolore.

«C’est plate, on arrive en trois contre deux et on pogne une punition. Ce sont des actions qui aident l’autre équipe. Il faut continuer d’essayer de limiter ça, surtout en trois contre deux!», tel que rapporté par le journaliste Kevin Dubé.

Aider l’autre équipe, c’est une expression qui revient somme toute régulièrement à travers les entretiens de Martin St-Louis avec les médias. Pour gagner une joute de hockey, une équipe doit davantage s’aider au lieu d’octroyer des chances, comme celle de Struble, aux autres formations.

Juraj Slafkovsky, pour sa part, a spécifié que son équipe n’avait pas suffisamment créé… Elle a donc manqué de créativité afin de déjouer le cerbère adverse, Filip Gustavsson. Donc, si le calcul mathématique est exact, le CH a aidé l’autre équipe et il n’a pas assez créé, ce qui a couru à la perte de celui-ci, c’est bien ça?

Bref, souhaitons désormais que le CH construise des actions en sa faveur, samedi, alors que les Blue Jackets seront en visite au Centre Bell.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *