Crédit photo : Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports

Jayden Struble comparé aux défenseurs du bon vieux temps

PARTAGER

Depuis son rappel, soit le 20 novembre 2023, Jayden Struble est entré au sein de la brigade défensive des Canadiens de Montréal sans jamais en ressortir par la suite. Son coffre à outils «NHL» est tellement bien garni, qu’il n’a aucunement l’air d’une recrue lorsqu’il se retrouve sur la surface glacée.

Il possède de la vitesse, il prend les bonnes décisions au bon moment en raison de sa lecture du jeu, il positionne bien son corps et son bâton, puis il demeure un adepte du jeu rude. Son ancien entraîneur chez Northeastern, Jerry Keefe, le compare même aux défenseurs du bon vieux temps!

«Il est comme un défenseur de la belle époque. Il est doué naturellement et il a cette robustesse dans son jeu, a fait valoir celui qui est impliqué dans le programme des Huskies depuis 2011. Les matchs rudes, c’est là qu’il était le plus à l’aise!», a-t-il mentionné à Jonathan Bernier du JdM

Struble s’installe comme un pilier au sein de ce jeune groupe et avec le temps, je demeure persuadé qu’il sera en mesure d’amener plus de points au compteur, même s’il n’en fait plus une priorité.

Lors de son passage chez les Huskies, Struble a appris d’un joueur comme Jordan Harris, aujourd’hui son coéquipier et un défenseur qu’il a dépassé dans la hiérarchie, qui n’empilait pas les points, mais qui était un défenseur fabuleux pour l’équipe.

Une facette que Struble a bien retenue lors de son épopée vers le Tricolore.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES