NHL.com

« Je trouve qe Juraj Slafkovsky est perdu! »

Simon Gagné a analysé le jeu de Juraj Slafkovsky et livré le fond de sa pensée concernant l’ailier gauche de 18 ans à La Poche Bleue le midi, aujourd’hui, avec Gonzo.

Juraj Slafkovsky cette saison 28-4-6-10 Aucun point à ses quatre derniers matchs Dernier but: 1er décembre à Calgary

L’ancien prolifique attaquant des Flyers de Philadelphie n’aime pas ce qu’il voit et croit sincèrement que le CH ferait mieux d’envoyer le Slovaque apprendre à un niveau inférieur.

« Je trouve que c’est difficile pour le jeune Slafkovsky dernièrement. Pas de lancer au filet encore hier, ça fait trois matchs de suite qu’il n’a pas de lancer. Je le trouve perdu en zone défensive. Avec la rondelle, hier, un trois contre deux, il ne crée rien. Pas de lancer au filet, pas de passe.

« Je me demande qu’est-ce qu’on fait avec le kid? Je ne sais pas s’il est trop tard, mais est-ce qu’on l’envoie jouer avec la Slovaquie au Championnat mondial junior, pour lui redonner de la confiance? Parce qu’il n’a pas de confiance, le kid. C’est juste 10 jours, aller là-bas, et c’est à côté, à Moncton et Halifax. L’autre option, est-ce qu’on l’envoie avec le Rocket de Laval?

« Présentement, je sens qu’il ne s’améliore pas. Il ne se passe pas grand-chose avec le kid. On l’a vu, les autres équipes s’amusent à le frapper la tête basse. J’aime pas ce que je vois dernièrement du jeune. L’organisation devra s’asseoir avec le kid pour voir ce qu’on fait avec lui pour le reste de la saison. Son dernier but remonte à Calgary, au début décembre, et il a seulement quatre buts cette année.

« Pour un joueur de 18 ans, pour moi, pour jouer dans la Ligue nationale, il faut que tu voies des flashs. Même si on sait qu’on n’a pas un McDavid ou un Matthews ou un Crosby, il faut que vois des flashs. Et présentement, je ne vois pas de flashs de sa part. »

La Poche Bleue le midi, épisode du 22 décembre:

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES