© Timothy T. Ludwig-USA TODAY Sports

Jeff Skinner s’en va rejoindre Connor McDavid en Alberta

PARTAGER

Samedi dernier, on apprenait que les Sabres de Buffalo envisageaient de racheter les trois années restantes du contrat de Jeff Skinner. L’ailier gauche, qui gagnait en moyenne 9 millions $ par an, ne répondait pas aux attentes en termes de production offensive et c’est pourquoi Kevyn Adams a décidé de mettre fin à l’entente qui liait le joueur et l’organisation. Skinner est donc devenu agent libre le 1er juillet et il pouvait désormais signer avec n’importe quelle formation de la Ligue nationale de hockey.

Et bien, il n’aura pas été orphelin très longtemps, car il semble, d’après les informations fournies par Frank Seravalli, que l’attaquant de 32 ans se dirigera vers Edmonton pour rejoindre Connor McDavid et ses coéquipiers. Il s’est entendu avec le club albertain sur les modalités d’un contrat d’une saison d’une valeur de 3 millions $.

Skinner avait signé un pacte de huit ans lui rapportant 72 millions $ avec les Sabres de Buffalo, le 7 juin 2019. Durant son passage avec la formation basée dans l’État de New York, il a inscrit 291 points en 427 rencontres. Depuis son arrivée dans le circuit Bettman, le natif de Toronto a disputé 1006 matchs, cumulant 357 buts et 670 points.

Le sextuple marqueur de 30 filets s’amène donc à Edmonton avec l’objectif de relancer sa carrière après une campagne décevante de 46 points en 74 duels et tentera de procurer un apport offensif supplémentaire à Connor McDavid et Leon Draisaitl.

En se joignant aux Oilers, il se donne les chances de participer aux éliminatoires pour la première fois en 14 saisons, lui qui n’a jamais réussi à y accéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES