Les bagarres au sein de la LNH sont certes beaucoup moins nombreuses que dans les années ’80 et ’90, mais elles font toujours partie du folklore. Plusieurs souhaitent que celles-ci soient complètement enrayées pour la santé et la sécurité des joueurs. Se battre à poings nues sur une patinoire, il me semble que c’est quasiment préhistorique, vous ne trouvez pas?
Bref, je ne souhaite pas démarrer un débat au sujet des bagarres sur une surface glacée… Non, j’ai plutôt envie de vous présenter un combat opposant Jérémy Lauzon à Vasily Podkolzin, qui donne des frissons en raison du punch franc du joueur des Oilers sur la mâchoire de Lauzon. Un knock-out qui tourne à outrance sur les réseaux, mais celui-ci est d’une violence inouïe.
Voici cette séquence en question, qui est survenue jeudi soir, lors d’un gain de 5-1 des Oilers d’Edmonton sur les Predators de Nashville:
Lauzon, un joueur très rude qui se chamaille somme toute régulièrement, s’est fait asseoir par un jeune homme de 23 ans qui tente de faire sa marque dans la Ligue nationale de hockey. Il préconise le jeu physique et ce coup dévastateur lui a certes fait gagner quelques points… malheureusement.
Depuis l’amorce de la saison, Lauzon, qui joue en moyenne 18 minutes et des poussières, n’affiche aucun point au compteur en dix duels. Il a toutefois distribué un total colossal de 54 mises en échec, lui qui, rappelons-le, affectionne le jeu physique, un style qu’il a développé à son arrivée dans la LNH.