Jesse Ylonen (Eric Hartline-USA TODAY Sports)

Jesse Ylönen revient hanter le Rocket de Laval

PARTAGER

Le Rocket de Laval jouait également cet après-midi à la Place Bell où il affrontait le Crunch de Syracuse. L’équipe de Pascal Vincent connait un excellent début de saison et tentait de clore l’année 2024 avec une victoire.

Un deuxième match en deux jours pour le Rocket qui affrontait le Crunch pour la sixième fois cette saison. La veille, l’équipe de Laval avait perdu par la marque de 4 à 1. Elle se devait donc aujourd’hui de tenter de remporter ce match, mais ce n’est pas ce qui est arrivé. La puissante équipe de Joël Bouchard a encore eu gain de cause par la marque de 5 à 2.

Comme le rapporte RDS, l’intensité n’était pas au rendez-vous et les joueurs du Rocket semblaient fatigués.

« C’était un peu mieux (que vendredi), mais le niveau d’énergie semble diminuer. Je pense que nous avons beaucoup de jeunes et, avec les efforts qu’il faut déployer à ce temps-ci de la saison, nous sommes en train d’apprendre ce que ça prend pour jouer au hockey professionnel. Le niveau d’énergie n’est pas le même, mais nous aurons trois autres jours de congé et nous verrons ce qui va se passer. » -Pascal Vincent

« Nous avons joué six matchs contre eux cette saison et nous avons une fiche de 4-2. Nous avons besoin d’énergie pour jouer notre style de jeu. Il faut patiner et travailler et il faut des présences courtes. C’est la seule façon de gagner dans la Ligue américaine et dans la LNH. Nous allons développer ça, mais je pense que nous patinons dans la boue un peu dernièrement. » -Pascal Vincent, entraîneur-chef.

Malheureusement, malgré un meilleur départ que vendredi, deux pénalités décernées à Logan Mailloux, dont une de 10 minutes pour conduite antisportive, ont semblé donner du momentum au Crunch qui en a profité pour marquer trois buts. L’ancien du Canadien de Montréal, Jesse Ylönen, a participé à cette écrasante remontée en marquant un but et en récoltant une passe dans ce deuxième vingt.

« Nous n’avons pas pu récupérer après leur poussée en deuxième période. Nous devons trouver une façon d’être connectés. Je n’ai pas trouvé que nous avions du synchronisme sur la patinoire. Ils ont joué avec ardeur et c’est à nous de le faire aussi. » -Lucas Condotta, capitaine du Rocket de Laval

Du côté des locaux, Alex Barré-Boulet et Xavier Simoneau ont été les seuls à trouver le fond du filet.

Pendant la rencontre, l’organisation du Rocket de Laval a posé un beau geste envers leur gardien qui est maintenant avec le grand club. Elle a annoncé aux partisans sur place la première victoire dans la LNH et par un blanchissage de Jakub Dobeš. 

Voyez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *